Sagas Kayak
Il y a des milliers d’années, les habitants du Groenland inventèrent le kayak. Les Inuit (les Esquimaux pour les Européens) l’utilisaient pour chasser, en particulier le phoque. Utilisant au mieux les maigres ressources locales, ils fabriquaient aussi leurs pagaies en bois, renforcé d’os.
Les pagaies ont évolué pour tenir compte de nouvelles pratiques, mais en mer et sur eau plate, les pagaies traditionnelles inuites conservent des avantages indéniables.
J’ai découvert ces pagaies un peu par hasard, mais la curiosité associée à mon amour du bois m’ont vite amené à en fabriquer une première, puis une autre…
Je suis aujourd’hui un utilisateur convaincu et un fabricant passionné depuis une dizaine d’années. La marque SagaS KayaK a vu le jour en 2018 et propose des pagaies traditionnelles sur mesures, en red cedar ou en lamellé-collé de red cedar, pin du nord et chêne.
Les modèles sont variés, avec ou sans épaules, pagaie « tempête » pour le grand vent, ou démontables pour trouver facilement place dans un coffre ou dans la soute d’un avion. La finition est huilée, pour conserver le toucher du bois et éviter de rendre glissant le manche par ailleurs très ergonomique.
Il y a forcément une pagaie SagaS KayaK adaptée à votre pratique, à votre morphologie, à vos goûts et à votre budget.
et sur Facebook